Une adresse prestigieuse.

UN QUARTIER RÉSIDENTIEL À DEUX PAS DU COEUR DE VILLE

Mitoyenne de Paris, Boulogne offre le visage d’une Ville résidentielle bénéficiant d’un cadre de vie privilégié aux Portes de Paris. Bordée par la Seine et le bois de Boulogne, elle est le prolongement naturel du 16ème arrondissement.

La Commune impose depuis toujours son caractère prestigieux. Classée Ville d’art et d’histoire pour son patrimoine historique, culturel et industriel, elle bénéficie d’une réputation des plus remarquables.

Située aux abords de la Seine, Boulogne est dotée de plusieurs écrins de verdure avec de nombreux parcs et jardins, l’île Saint Germain ou encore le parc Rothschild et bien sûr le bois de Boulogne.

Ce sont près de 40 hectares d’espaces verts qui rendent à la Ville sa douceur de vivre et en font un lieu de vie agréable dans un urbanisme maitrisé et respectueux de l’environnement.

Rue Marcel Dassault, entre la place Marcel Sembat et la Porte de Saint-Cloud, Le 87 est situé au coeur de Boulogne.

Une diversité architecturale

Avec une population parmi les plus aisées de la région parisienne, Boulogne a su cultiver un équilibre social entre les élégants hôtels particuliers proches du bois de Boulogne, au nord de la Ville et les résidences modernes construites le long de la Seine.

C’est une Ville qui présente un patrimoine architectural diversifié selon ses quartiers : anciennes maisons de blanchisseurs, immeubles et hôtels haussmanniens, petites maisons et immeubles ouvriers en brique, grands ensembles et villas d’architectes des années 1930, immeubles et résidences d’architecture moderne …

La Ville s’embellit grâce notamment à la transformation de l’île Seguin qui se terminera en 2016, fait partie des projets urbains, ambitieux et innovants de l’Ouest Parisien.

UNE RÉSIDENCE INTIMISTE

Le 87 est un immeuble de 12 appartements avec parkings en sous-sol. La plupart des logements bénéficient d’espaces extérieurs privatifs. La Résidence comprend un rez-de-chaussée avec un grand jardin privatif, 5 étages et une terrasse privative sur le toit. Chaque niveau compte 1 ou 2 appartements offrant ainsi, un confort optimal aux résidents.

Une réalisation de prestige

Sylvie DOMELA, architecte DPLG, exerce en libéral depuis plus de 30 ans en région parisienne.

Elle réalise de nombreux projets de rénovation et de construction au coeur de quartiers anciens, concevant des espaces contemporains qui composent avec leur contexte urbain et paysager.

Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Paris, artisan verrier et gérante d’une entreprise de construction tous corps d’état, elle allie la créativité et le souci du détail à la qualité constructive des bâtiments.

Au loto de la concrétisation des affaires, Sylvie Domela, architecte et son équipe, Franck, Florent, Gérard et Cécile, sont heureux d’assurer pour Camar Finance la maitrise d’oeuvre d’une nouvelle opération sur la Ville de Boulogne-Billancourt, bien connue de l’agence pour y avoir réalisé la réhabilitation du groupe scolaire Thiers de 2003 à 2006, tout proche de la rue Marcel Dassault.

Un article rédigé le jour de l’inauguration retrace la vie d’un chantier de plus de 3 ans, dont les coloris et ambiances avaient été réfléchis en partenariat avec les élèves et les enseignants.

Cette école peut réveiller des souvenirs aux enfants du quartier qui y étaient scolarisés, et accueillir ceux des nouveaux venus au 87, immeuble d’exception par sa situation et la qualité de son environnement.

Une terrasse d’exception

Un espace extérieur exceptionnel avec une terrasse privative sur le toit de la Résidence accessible depuis l’appartement du 5ème étage..

Une terrasse paysagée et sans vis-à-vis, dotée d’une cuisine d’été pour profiter des beaux jours et d’une vue dégagée à 360° sur l’Ouest Parisien.

Un jacuzzi pourra être intégré sur le toit (en option) grâce à une ossature renforcée de la terrasse permettant de jouir de ce lieu unique et privé.

ACCESSIBILITÉ :

Boulogne bénéficie d’une excellente desserte tant en transports en commun qu’en transports routiers :

Accès Voiture :

A seulement 1 km de Paris Porte de Saint-Cloud.

Accès très rapide également au boulevard périphérique par la Porte de Saint-Cloud et vers les autoroutes A13, A10 et A12 via le Pont de Sèvres ou le Pont de Saint-Cloud.

Accès métro :

La Ville est desservie par deux lignes du réseau métropolitain de Paris (lignes 9 et 10).

– Ligne 9 (Pont de Sèvres – Mairie de Montreuil) : On accède au centre et au sud de la Commune par les stations Marcel Sembat, Billancourt et Pont de Sèvres.

– Ligne 10 (Boulogne / Pont de Saint-Cloud – Gare d’Austerlitz) : Les stations Boulogne – Jean Jaurès et Boulogne – Pont de Saint-Cloud desservent en particulier la partie nord de la Ville.

Accès tramway :

Le tramway T2 (TRAM VAL-DE-SEINE) de La Défense à Issy-Val-de-Seine en passant par Meudon dessert les stations Musée de Sèvres et Brimborion .

Avec un tramway toutes les 4 minutes aux heures de pointe, la Commune bénéficie d’un réseau de transport en commun de grande qualité.

Accès Bus :

•17 lignes du réseau RATP :

RATP 52, 72, 123, 126, 160, 169, 171, 175, 179, 189, 241, 289, 291, 389, 426, 467, SUBB

•2 lignes du réseau Phébus : 40 et 42.

•2 lignes du réseau Hourtoule : 15 et 17.

•1 ligne de l’établissement Transdev de Nanterre : 460.

•3 lignes du réseau Noctilien : N12, N61 et N145.

CAMAR FINANCE : UNE EXIGENCE DE QUALITÉ

Pour tous ses programmes, Camar Finance met l’accent sur des prestations de grande qualité afin de répondre aux besoins des futurs résidents.

La sélection des matériaux et des équipements qui composent les appartements a été réalisée avec soin pour apporter le plus grand bien être et confort aux futurs habitants.

Les plans ont été dessinés et conçus pour optimiser les espaces à vivre au mieux de leur possibilité.

Revêtements

Parquet en chêne massif dans les chambres, les séjours et les dégagements
Marbre et carrelage dans les cuisines, WC et salle de bain
Dalles de bois ou carrelages pour les revêtements extérieurs

Salles de bain

Vasque posée délicatement sur un plan de travail éclairé par un bandeau lumineux au-dessus de son miroir
Amples baignoires et larges espaces de douche avec ciel de pluie
Robinetterie haut de gamme thermostatique
WC suspendus

Equipements des pièces

Domotique pour contrôler l’appareillage des logements et la consommation énergétique
Placards aménagés coulissant ou à la française avec miroir
Volets roulants électriques avec commande centralisée

Confort de l’immeuble

Ascenseur sécurisé avec téléalarme
Visiophone relié aux appartements
Double-sas d’entrée
Détecteurs de présence dans les parties communes Chauffage au gaz collectif conforme à la RT2012

La décoration soignée du hall d’entrée de l’immeuble témoigne de la qualité de l’adresse : revêtu de marbre et de matériaux nobles, Le 87 offre à ses habitants une adresse majestueuse dès le pas de sa porte.

Les jeux de miroirs et de lumière, par le lustre grandiose et les panneaux décoratifs, mettent en valeur ce lieu unique.
Le ton est donné par la clarté unique qui pénètre dans chacune des pièces des appartements grâce aux orientations privilégiées.

L’immeuble fait le lien entre des intérieurs chaleureux recouverts de pierres et de parquets en bois massif. Ils donnent sur des ouvertures généreuses prolongées vers l’extérieur par une véranda, le jardin privatif, des larges balcons et une terrasse à 360° selon les logements.

*photos non contractuelles

Pour en savoir plus sur Le 87

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.